Trier en borne ou en bac

Quels déchets trier ?

Les biodéchets alimentaires, qu'est ce que c'est?

Tous les biodéchets alimentaires peuvent être déposés en bac ou borne : épluchures, restes de repas, restes de viandes, de poissons et de crustacés, coquilles de fruits secs, croutes de fromage, agrumes, marc de café avec le filtre, sachets de thé en papier, essuie tout blanc et non imprimé…

Pourquoi participer à la collecte des biodéchets ?

UN MOYEN SIMPLE ET FACILE D’ALLÉGER SA POUBELLE

Il reste 30% de biodéchets dans nos poubelles ! Jardin ou pas, avec les bornes ou bacs d’apport volontaire, chaque foyer peut trier ses biodéchets alimentaires. C’est le moyen le plus efficace de réduire notre quantité de déchets, tout en faisant un geste pour la planète.

UN GESTE ANTI-GÂCHIS

Les biodéchets sont constitués à 100% de matière organique, c’est un gâchis de les incinérer ou de les enfouir avec des déchets non recyclables. Collectés chaque semaine et ils sont compostés à proximité pour être utilisés par les agriculteurs et rendus à la terre. C’est pourquoi il est primordial de déposer dans les bornes ou bacs marrons uniquement des déchets compostables dans les sacs fournis par Cyclad.

LA POSSIBILITÉ DE SE DÉBARRASSER DES BIODÉCHETS À TOUT MOMENT

Accessible 24h/24, les bornes ou bacs biodéchets permettent de se débarrasser de ses biodéchets alimentaires à tout moment, y compris des restes de viandes, de poissons, des repas cuits, coquillages et crustacées…

En pratique, comment s’équiper ?

VALS DE SAINTONGE

AUNIS SUD

AUNIS ATLANTIQUE

Où va ce déchet ?

RECHERCHER UNE ACTUALITÉ

À LIRE ÉGALEMENT

Les biodéchets

LIRE LA SUITE

Composter

LIRE LA SUITE

Carte interactive

LIRE LA SUITE