Usine de Paillé / suivi environnemental
Dossier d'informations au public à télécharger
Année 2020 | Année 2019 |
![]() |
![]() |
Les émissions atmosphériques
Les émissions atmosphériques sont mesurées en continu par les installations et transmises mensuellement à la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement). Deux analyses* par an sont réalisées par un organisme agréé.
Analyses des derniéres années à télécharger : www.tiru.fr
Analyses des retombées
Chaque année des analyses de végétaux et du sol sont réalisées par un laboratoire indépendant. Ces analyses de végétaux (légumes potagers) et du sol ont été réalisées. La comparaison des résultats d'analyses obtenus sur les échantillons de sols et de végétaux ne montre pas de différences significatives entre les "blancs" et les autres échantillons prélevés dans les zones exposées aux retombées atmosphériques issues des émissions de l'usine d'incinération des ordures ménagères de Paillé.Des outils de dialogue
L'usine de Paillé en tant qu’Installation Classée peut être dotée d’une Commission de Suivi des Sites (CSS). Il s’agit d’une instance de concertation qui a pour objectif le respect de la transparence. De plus, des contrôles sur site sont également réalisés par la DREAL .